jeudi 9 octobre 2008

Assurance auto moins chère : comparer pour s'assurer

En cette période de Salon Mondial de l'Automobile, nous n'allons pas tous changer de véhicule. D'ailleurs avec plus de 90 nouveautés, ce serait difficile de choisir quel modèle adopter. Le pouvoir d'achat ne passe que par notre savoir-faire à gérer, économiser et anticiper nos dépenses.

Côté automobile, une dépense inévitable parce qu'aussi obligatoire qu'utile est l'assurance auto . À quoi bon payer trop si vous pouvez faire quelques économies sur ce budget ?

Cela pourrait passer pour un poisson d'avril mais nos assurances auto démarrent chaque année le 1er avril pour prendre fin le 31 mars de l'année suivante. Pour résilier son assurance et changer d'assureur, il faut là aussi anticiper avec une lettre recommandée avec accusé de réception 3 mois avant la date d'échéance.

Pour ne pas être pris de cours, il faut donc lancer une recherche avec un comparatif d'assurance auto. Celui que je préfère et recommande se nomme Assurland. Ce comparateur d'assurance auto vous permettra de comparer en quelques minutes plus d'une quarantaine d'assurances auto. Avec ces devis assurance en ligne, vous ferez le meilleur choix.

Depuis 2 ans que je suis assuré chez Direct Assurance, j'économise environ 300 euros chaque année ... pas mal non ? Cela réduit d'environ 30 % ma facture d'assurance automobile. En plus jusqu’au‭ ‬3‭ ‬décembre‭ ‬2008‭ ‬si vous trouvez moins cher ailleurs, Direct Assurance vous offre‭ ‬2‭ ‬fois la différence. C'est ce que j'appelle être sûr de son offre ...

Sur le site de Direct Assurance, remplissez le questionnaire sur ou appelez-les pour savoir si vous pouvez économiser de l'argent sur votre assurance. Je serai étonné que cela ne soit pas aussi le cas pour vous. Un devis assurance en ligne vous apportera la réponse à cette question en quelques minutes. Pour ne pas perdre de temps, ayez près de vous

  • votre permis de conduire

  • la carte grise du véhicule

  • l'état de votre bonus/malus chez votre assureur actuel
Et à partir de cette année : pensez à comparer le prix des assurances tous les ans.

Bonne route et bonnes économies !

@+
Bluebeetle(one).

Article sponsorisé