mardi 29 avril 2008

Telecharger sur YouTube avec Video DownloadHelper

Vous aimez regarder des videos sur

YouTube

ou Dailymotion ?

Pourtant je suis certain que vous n'aimez pas attendre que la video se charge en streaming.

Voici donc comment télécharger une

vidéo

de YouTube sur votre

disque dur

grâce à l'extension Firefox Video DownloadHelper.
À vos claviers et souris, en route pour YouTube.

Lançons une recherche sur le terme

Speech Recognition

qui signifie

reconnaissance vocale

en anglais.



Poursuivons par un clic sur la première video proposée, une hilarante démonstration de la reconnaissance vocale depuis Microsoft

Vista

peu de temps avant de repousser la date de sa sortie. [1]



En cliquant sur la flèche noire, située à droite de l'icone Video DownloadHelper, vous avez accès au téléchargement du fichier video au format flv. [2]


DownloadHelper

Le

téléchargement

prendra de quelques secondes à quelques minutes. Cela dépendra tout simplement de la taille du fichier à télécharger voire de la taille cumulée des fichiers à télécharger.

Il est possible de changer le répertoire de destination par défaut:
Outils > DownloadHelper > Préférences ...

Voilà le fichier .flv est désormais en route pour votre disque dur.
;o)

Pour

visionner

cette vidéo, je vous recommande l'excellent VLC Media Player.



@+
Bluebeetle(one)

[1] Difficile de comprendre pourquoi ...
[2] Le format .flv est un format de video qui se lit avec Macromedia Flash Player.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

-je utiliser Ace Downloader pour télécharger sur youtube

Bluebeetle(one) a dit…

Bonsoir Marce,

Merci pour ton passage et ton commentaire.

Je n'avais pas parlé d'Ace Downloader ni d'autres solutions car elles étaient indisponibles lorsque j'ai essayé de les tester.

Si je me souviens bien, des problèmes de serveur...

Depuis peu, Video DownloadHelper permet même de convertir "à la volée" les fichiers .flv en .avi

Il faudrait que je teste cela pour évaluer le poids des 2 fichiers et les fonctionnalités offertes à la lecture des 2 fichiers.

Le nouveau VLC a apporté énormément de changements de ce côté là ... mais j'en reparlerai bientôt dans un prochain billet.

@+
B.