mercredi 23 avril 2008

fr.YouTube comment supprimer certains abonnements

L'un des atouts de YouTube c'est de permettre de s'abonner par tags à des videos. Mais si tout comme moi il vous arrive de changer d'avis, il faut que vous puissiez supprimer l'abonnement aux tags [1] qui ne vous intéressent plus.

En vérité c'est très simple à réaliser mais pour trouver l'info, il faut savoir creuser un ch'ti peu. [2] La solution n'ayant pas été traduite dans la version française de l'aide en ligne.

En route pour ce pas à pas illustré par quelques captures d' écran. [3]

Je pars du principe que vous êtes déjà connecté à la version francisée du site YouTube.

Vous retrouvez donc vos abonnements.


YouTube vos abonnementsVos abonnements

Pour connaître les tags qui vous permis de vos abonner gratuitement à ces videos, il faut que vous cliquiez sur le lien voir les abonnements. Vous pouvez le voir en haut à droite de la capture ci-dessus.

YouTube nouvelles videos

Pour supprimer un de ces tags, il suffit de cliquer sur ce tag.

Par exemple, je vais supprimer le tag adsl pour résilier mon abonnement à toutes les vidéos publiées sur YouTube contenant le tag adsl.



Voici en image le résultat de ce clic :
YouTube résilier abonnement



Allez courage ce pas à pas s'achève.
Cliquez sur le bouton Résilier l'abonnement et c'est terminé.

YouTube abonnement supprimé



@+
Bluebeetle(one)

[1] On pourrait traduire en français tags par mots clés.
[2] Un ch'ti peu : petit clin d'œil au passage à l'excellente comédie Bienvenue chez les Ch'tis, le film au 17 millions et demi d'entrées.
Si vous y tenez vraiment, vous pouvez voir à quoi ressemblerait mon blog en ch'timi.
[3] Un jour, je partagerai avec vous mes outils préférés pour faire des captures d'écran sans se prendre la tête.

1 commentaires:

Guy a dit…

Attention : le processus n'est pas le même sur une tablette Android.
Dans ce cas il faut, une fois connecté :
1) cliquer directement sur la chaine à supprimer
2) la chaîne s'ouvre, et en regardant vers le haut à droite, vous voyez un bouton "Abonné" ; cliquez dessus
3) une fenêtre s'ouvre pour vous proposer de vous désabonner ; cliquez sur OK, c'est fait (pas de danger si vous avez changé d'avis, vous pouvez encore "Annuler".
Procédure que je n'ai pas trouvé non plus, dans l'aide Android