mardi 2 octobre 2007

Fiesta Fon à Paris le 2 octobre 2007

Ce soir à Paris de 19h00 à 22h00 se tiendra une Fiesta Fon.

600 à 800 participants y sont attendus.
J'aurai le plaisir de compter parmi ceux-ci.


Elle devrait rassembler de nombreux Foneros, entrepreneurs, développeurs, journalistes, et blogueurs.

On y parlera nouvelles technologies, Wi-Fi, Gnu/Linux.

Pour tous ceux, qui ne connaîtraient pas la Communauté Fon, j'en ai déjà parlé sur ce blog ou sinon foncez sur le site Fon.

Installer une Fonera, c'est avant tout un état d'esprit communautaire.
Côté technique, un manuel en plusieurs langues dont le français, l'anglais et l'espagnol vous explique tout très clairement.

Il ne faut pas plus de 10 minutes pour que cela fonctionne.

Si l'évènement s'y prête, je vous raconterai ce qui s'y est passé dans un prochain billet.

Mise à jour : La soirée avait pour thème la célébration de l'union de Fon avec l'opérateur Neuf-Cegetel. Neuf-Cegetel mettant à disposition (si ses abonnés y consentent) ses plus récentes boxes qui deviendront ainsi des Hot-spots Fon.

Nous avons eu droit à 4 discours relativement brefs.
Ce qu'il faut en retenir :

  • Jean-Paul Huchon, le Président du Conseil régional d'Île-de-France, parle (un peu) espagnol, défend l'attractivité de sa région en direction des investisseurs étrangers et souhaite réduire la fracture numérique.
  • Martin Varsavsky, le Président fondateur de FON, qui parle bien le français a eu un jour un rêve, celui de voyager et de pouvoir profiter partout du Wi-Fi. de retour en Espagne il a partagé son idée avec la Communauté Open source pour la faire devenir réalité.
  • Michel Paulin, Directeur de Neuf Cegetel a annoncé la compatibilité de 600,000 Neuf Boxes v4 qui pourront devenir des Hot-Spot Fon, il espère ainsi démocratiser l'Internet et placer de nouveaux services (sic).
  • Jean-Bernard Magescas, Président de Fon France a salué tous ceux qui ont fait de Fon un succès européen (l'équipe espagnole et tous ceux qui ont cru en ce projet), il a également mis l'accent sur l'importance des logiciels libres.
Cela s'est conclu autour de jus d'orange, de sangria et de tapas.

@+
Bluebeetle(one).