Coupe du monde de rugby 2007 : audience record
Lorsque la France affronte la Nouvelle Zélande, TF1 réunit 16,6 millions de supporters dès le début du match.
Pour assister aux dernières minutes du match, plus de 18 millions de téléspectateurs regarderont la une.
Un score audimat étonnant pour un match de rugby.
C'est tout simple la meilleure audience pour un match de rugby
depuis la création du Médiamat en 1989.
C'est également l'actuel record d'audience pour la chaîne en 2007.
Le précédent record de l'année était détenu par le débat d'entre deux tours de l'élection présidentielle. Débat qui a été suivi par 13 millions de téléspectateurs.
Cela représente tout de même 64,9 % de part de marché dès le coup de sifflet ouvant le match.
Cette coupe du monde n'étant diffusée que sur TF1 ou Eurosport en France, la une est un passage obligé pour tous ceux qui veulent regarder le match hors du stade.
Du coup le prix du spot de pub pour la demi-finale explose.
Si la France ne se qualifiait pas, les annonceurs auraient seulement déboursé 72 000 euros pour un spot de 30 secondes. Qualification de la France oblige, le tarif a plus que doublé. Ce sera 150 000 euros les 30 secondes.
L'autre demi-finale reste à 72 000 euros pour une demi-minute de pub.
Les tarifs dépendent de l'audience.
TF1 table sur une audience encore meilleure pour la demi-finale qui verra s'affronter l'Angleterre et la France.
Encore un pic d'audience attendu par la première chaîne (et par la même de belles recettes publicitaires).
Il est prévu de facturer 97 000 euros si la France s'arrête en demi-finale et 204 000 euros si elle rejoint l'Afrique du Sud ou l'Argentine.
Tous ces montants donnent le tournis.
Ils représentent pour la plupart d'entre nous bien plus que ce que nous gagnons en 1 an de salaire même en faisant des d'heures supplémentaires...
@+
Bluebeetle(one).
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire