mardi 26 mai 2009

RueduCommerce une génerosité sans limite

La fidélisation des clients a toujours été un impératif marketing pour les commerçants. Pour les commerces en dur, cela passe le plus souvent par la carte du magasin. Les e-commerces ont une redoutable arme à leur disposition : la newsletter

La newsletter est le terrain de jeu préféré des équipes marketing de nos cyber-marchands favoris. Chez Amazon par exemple, cela passe par une annonce régulière des promos en cours et des propositions tout aussi métronormées de produits ayant un rapport évident avec ce que vous avez dernièrement acheté.

Il y a donc chez Amazon une véritable stratégie commerciale. Amazon identifie ce que vous aimez. Il suffit de chercher dans une base de données ce que d'autres clients qui ont acheté le même livre, DVD, etc. que vous ont acheté en même temps ou peu après. Il ne reste plus qu'à vous le proposer dans une newsletter personnalisée...

Et il y a les champions toutes catégories de la promo, les cyber-commerçants tels que Rueducommerce, il ne ciblent rien mais vous envoient des codes promos irrésistibles comme l'image ci-dessous vous le prouve.



Franchement, je ne sais pas ce qui me retient de dépenser 180 euros pour profiter de ce formidable code réduction de 8€ pour une commande d'au moins 180€ dans le rayon le High-Tech.

Petite règle de base de marketing :

  • commencer à - 5% sur une commande sans minimum d'achat
là on peut éventuellement être tenté bien plus que de perdre 172€ pour en gagner 8.

À bon entendeur salut Rueducommerce.fr

@+
Bluebeetle(one).

4 commentaires:

Bree a dit…

J'attends mon blender....dans le cadre d'un partenariat avec rueducommerce !!!!

Bluebeetle(one) a dit…

Pour préparer des smoothies ?

;o)

Bree a dit…

T'as deviné !!!!

Bree a dit…

Je l'ai reçu, il est sublime !!!