vendredi 15 mai 2009

Le baume bio qui apaise les petits bobos

Lorsque que nous n'étions encore que des enfants toujours prêts à explorer de nouveaux horizons, il arrivait parfois que nous rentrions de nos aventures trépidantes avec quelques bleus, bosses, et autres souvenirs.

À l'époque maman sortait du frigo un tube d'arnican pour lutter contre les petits bobos. C'était efficace mais l'odeur n'était pas très agréable.

Lorsque papa se faisait un tour de reins, un lumbago ou une sciatique, j'étais désigné volontaire pour le masser avec des ampoules prescrites par le médecin. Elles dégageaient très rapidement une immense chaleur (sur les mains et probablement le dos).

À chaque piqure d'araignée, de guêpe ou d'abeille on s'apercevait que nous n'avions pas (ou plus) la pommade adéquate.

En résumé, ce n'était guère pratique parce qu'il fallait en quasi permanence disposer

  • d'un frigo
  • d'une ordonnance
  • d'une pharmacie
Nous avons bien grandi depuis ces années et désormais c'est à nous de jouer les parents prévoyants avec dans notre arsenal anti bobos un baume universel .

Le baume universel Végébom [1] apaise et régénère.

Ce baume qui areçu la certification Bio Ecocert est constitué d'une base 100% naturelle d'huiles essentielles bio. Ces huiles essentielles sont tirées de 8 plantes médicinales:



  1. eucalyptus
  2. cajeput [2]
  3. menthe
  4. laurier
  5. camphre
  6. muscade
  7. cèdre
  8. camomille
Les 4 premières plantes associées au camphre ont une action stimulante qui soulage les zones endolories. Les 3 dernières ont un effet apaisant et régérant pour les peaux irritées.

Jusqu'à quel point ce Baume Bio est-il universel ?

Il soulage, apaise et répare les petits maux de toute la famille [1] :

  • gerçures, coups de soleil, piqûres d'insectes
  • bosses, bleus, jambes ou pieds gonflés
  • fatigue musculaire
  • nez encombrés
La semaine dernière, j'ai eu l'occasion de tester ce produit pour soulager un mal de dos (en complément de médicaments peu naturels et très indigestes).



À la première utilisation, j'ai été surpris par la texture : on aurait dit du dentifrice puis ... la seconde suivante, je me suis retrouvé avec des huiles essentielles - délicieuse et douce alchimie - avec une merveilleuse odeur.

Passée cette seconde de surprise, j'ai constaté une sensation d'apaisement en une dizaine de minutes seulement. Pas mal pour un remède qu'on peut acheter librement en pharmacie. Depuis, j'ai toujours le tube de 40g dans le sac.

Maintenant c'est à vous de faire l'essai !

@+
Bluebeetle(one).

[1] Attention ce produit ne convient pas pour soigner des enfants de moins de 6 ans.
[2] http://fr.wikipedia.org/wiki/Cajeput

Article sponsorisé