Laitue romaine l'Italie dans nos salades
Avec les beaux jours qui reviennent, nos envies culinaires. On sort petit à petit des plats chauds cuits pendant des heures au four ou dans une cocotte minute.
Et de quoi a t'on le plus envie avec des jours ensoleillés ?
Oui exactement, de barbecue et de salades : de menus en plein air avec un brin d'air et une jolie nappe (sur un salon en teck si on en a les moyens).
Ce que j'aime préparer de mai à septembre ce sont des salades créatives en mariant des couleurs, des sensations et des goûts qui ne seraient pas allés de pair sans une soupçon de folie.
J'aime incorporer à mes salades tout ce qui me plaît en recherchant un certain équilibre entre sucré et salé. Par exemple, une pomme, une poire ou deux tranches d'ananas frais apportent fraîcheur et raffinement à la salade.
Un morceau d' Abondance ou de Comté pour appuyer une darne du saumon ou une escalope de poulet font merveille. Une poignée de pignons de pin font aussi sensation. Ajoutez-y un filet de vinaigre balsamique et une huile de noix et là vous approchez le sans faute.
Mais tout cela ne suffit pas à composer une bonne salade. Non le plus important dans la salade bien entendu c'est la salade.
On peut se tourner vers la classique laitue mais si on souhaite faire frétiller les papilles, là aussi on se doit d'être créatif... Objectif inavoué : épater Bree Hodge.
C'est ici qu'intervient Bonduelle . En effet, Bonduelle a eu le bon goût d'introduire dans nos assiettes - la Laitue Romaine. Une salade méconnue pour réveiller nos menus en tête à tête ou à tue-tête avec nos enfants autour d'une table. Il va sans dire que l'ambiance n'est pas exactement la même...
;o)
Si cet article vous inspire, courez décrocher un week-end à Rome [1] en participant à un concours de recettes autour de la Romaine. Mais ne tardez pas trop, ce concours se termine le 31 mai 2009. La la Romana Vita n'attend pas.
Pour l'emporter, vous devez utiliser la Laitue Romaine en accommodant selon vos talents de cordon bleu :
- qualités gustatives
- qualités nutritionnelles
- présentation sur assiette
Cela ne devrait pas être un tâche insurmontable puisque vous partez avec les atouts de la Romaine:
- élégance
- croquant
- saveur aussi bonne crue que cuite
- aussi savoureuse braisée, qu'en soupe, qu'en papillotte, ...
L'Internet étant devenu un passage obligé pour toute marque soucieuse d'établir un lien fort et privilégié avec ses consommateurs, Bonduelle ne vous laissera pas sur votre faim. Vous trouverez sur leur site web :
- des recettes
- des astuces
- des informations pratiques
- des repères nutritionnels
- des codes promos
- un créateur de menus
@+
Bluebeetle(one).
[1] Vous n'êtes pas obligés d'emmener Etienne Daho avec vous si vous avez quelqu'un d'autre en tête.
Article sponsorisé
2 commentaires:
En ce moment je suis plutôt mâche mais pourquoi ne pas changer ??
J'aime aussi beaucoup la mâche mais je ne renonce jamais à une nouvelle rencontre ... gustative.
Bisoo.
B.
Enregistrer un commentaire