jeudi 25 décembre 2008

Iluminations de Noël avec Coca Cola

Noël c'et l'occasion de se retrouver en famille autour d'un repas amélioré. Un réveillon avec foie gras, huîtres, dinde aux marrons et autres douceurs ... C'est aussi le plaisir d'offrir des cadeaux et d'observer les yeux remplis d'étincelles de joie de nos enfants qui les déballent.

C'est également le moment de décorer la maison avec une crèche, des guirlandes ou des Illuminations de Noël . Pour que cette année la fête pétille plus fort, Coca Cola a eu l'idée de mettre à votre disposition un site Internet permettant de décorer en ligne :

  • sa maison
  • un lieu auquel on est particulièrement attaché
  • un pays qu'on adore
Avec un soupçon de Google Maps, Coca-Cola vous permet de décorer l'endroit de votre choix avec plusieurs formes lumineuses. libre à vous d'en choisir une seule ou de les utiliser toutes ... Les créatifs ne seront pas laissés pour compte.

Parmi ces formes, vous trouverez :

* une guirlande à réaliser " à main levée " [1]
* un sapin
* un bonhomme de neige
* une étoile filante

et bien d'autres formes que je vous laisse le loisir de découvrir sur http://xmas.coke.com/lights/fr_FR/

Commencez par sélectionner un lieu à décorer :
choisir un lieu à décorer

Mon choix c'est porté sur Calais - Dover, le trait d'union qui relie par la Manche le Nord de la France [2] avec le Sud de l'Angleterre [3]. J'ai eu une pensée pour les voyageurs de l'Eurostar qui subissent tous les jours des retards et un nombre restreint de navettes entre nos deux pays. Pour ceux qui l'ignorent ces désagréments sont les conséquences d'un incendie survenu en septembre dernier sur une des navettes du tunnel sous la Manche.

Pour les aider à patienter, j'ai donc imaginé un ciel décoré de Calais à Douvres. Voici donc le début de cette œuvre communautaire :

guirlande de Noel


Si vous aussi vous souhaitez partager ces fêtes de fin d'année avec nos voisins anglo-saxons : continuez cette guirlande !

À vos souris et soyez créatives et créatifs !

@+
Bluebeetle(one)

[1] Euh à la souris je voulais dire.
[2] Les désormais célèbres Ch'tis.
[3] dans le Comté du Kent considéré comme le Jardin de l'Angleterre.

Article sponsorisé