jeudi 31 janvier 2008

Partir en vacances en club

Cette année c'est décidé, je prends au moins 15 jours de vacances en famille en 2 fois pour 2 fois plus de plaisir et de détente.

D'habitude j'enchaîne les missions sans même me rendre compte - arrivé en fin d'année - que je n'ai pas pris une seule semaine de congés. C'est encore une de mes résolutions pour 2008.

J'ai commencé en intérim en 1997. Cette année je vais gérer le fragile équilibre travail / famille / loisirs. Puisqu'il faut maintenant tenir compte des périodes scolaires (c'est le cas de beaucoup de parents), je vais composer avec cette contrainte.

J'avance fébrilement mes doigts vers le clavier pour lancer d'un doigt [1] décidé le navigateur Firefox. la page d'accueil [mon blog] s'ouvre. Très vite d'une pression sur la touche F6 j'accède à la barre d'adresses dans Google et saisis les mots clés [vacances en famille en club]. Très vite se détache le Club Lookéa [2] avec une page spéciale consacrée à la problématique qui m'intéresse : partir pendant les vacances scolaires.

Travaillant à « Manhattan »[3], je choisis départ depuis Paris puis partir en avril.
2 destinations sortent du lot : l'Espagne et la Grèce avec une offre par personne inférieure à 1000 euros pour une semaine. En parcourant davantage le descriptif des 2 destinations, mon choix se porte sur le Panoramic Mallorca (en Espagne, île de Majorque). En effet, ce Club se trouve à proximité d'un centre de plongée [4] PADI.

Je voulais concilier famille avec quelques plongée en mer, cette destination est donc un bon choix. Plongée méditerranéenne en avril signifie bien entendu que j'enfilerai ma combinaison 2 pièces de 7 mm en néoprène pour entrer dans l'eau. Un léger élan, une bonne inspiration et ça ira pour une plongée de 40 minutes à 20 m de profondeur.

@+
Bluebeetle(one)

[1] Merci touches programmables.
[2] Club Lookéa fait partie des offres proposées par le voyagiste en ligne Look Voyages.
[4] Et mes yeux en pétillent ...

- AR 1,103,610 -

3 commentaires:

Bree a dit…

J'espère au moins une carte postale puisqu'il n'y aura plus de place dans ta valise !!

bluebeetleone a dit…

Si ce n'était pas toi, j'aurais répondu "Il y en a qui ont de l'espoir à revendre" ... mais bon avec toi c'est différent alors va pour une jolie carte postale.

;o)

Bree a dit…

Et comme j'ai beaucoup d'espoir.... je réclamerai aussi des photos !