jeudi 17 janvier 2008

Je travaille à Manhattan

2008 a démarré sous de bons auspices. J’en ai rêvé très fort et finalement ça s’est produit (merci Manpower).

Je travaille à « Manhattan ».

Big Apple me voici, je te croque à pleines dents.

Cela faisait longtemps que je souhaitais me rapprocher pour respecter le fragile équilibre couple-famille-travail-loisirs. Ce jeu de funambule n’est véritablement possible qu’à la condition de passer moins d’une heure dans les transports pour se rendre au bureau et à peine davantage pour en revenir.

My Manhattan graphic« Manhattan » est pour moi le compromis idéal entre grand nombre d’entreprises susceptibles d’avoir recours à des intérimaires et temps de transport raisonnable.


Pour certains Manhattan c’est cette île en plein cœur de la grosse pomme [1] que j’ai commencé à visiter.

Pour d’autres c’est ce magnifique quartier à cheval entre Paris et les Hauts-de-Seine qui continue à s’étendre au travers de projets ambitieux.

Pas besoin de passeport, de visa, d'American Airlines ou de Delta Airlines même une carte Amex est superflue. Pour me rendre à « Manhattan », une green card carte orange suffit.


Mon « Manhattan » c’est donc le quartier des affaires de Paris la Défense symbolisé par la Grande Arche. [2]

Depuis le temps que je voulais travailler dans ce quartier, dans une de ces tours … voilà j'ai réalisé un de mes rêves !


Le plus impressionnant à cette hauteur :
  • avoir l’impression de voir le ciel tourner et les nuages courir [3]

  • entendre le vent s’engouffrer entre les tours en sifflant à tue-tête
  • assister à la chevauchée de la pluie qui avance comme une nappe de brouillard sur la lande.

Arriver avant 8h00 du matin dans le quartier assure un spectacle digne des plus belles illuminations de Manhattan à New York.

Cela vaut la patinoire mise à la disposition des New-Yorkais en décembre devant le Rockfeller Center.

Le bureau que j'occupe est idéalement situé mais je suis trop loin d'Ellis Island pour apercevoir la Statue de la Liberté.

Si ma bonne étoile lit mon blog : j’adorerais rester à la Défense alors si on recherche :

  • un gestionnaire de bases de données

  • un traffic manager
  • un formateur
  • un webmaster

à la Défense, étoile fais-moi un signe.


Un poste d’Administrateur Linux me plairait également énormément mais il me faudrait passer par les cases Formation et certification LPI101.

@+
Bluebeetle(one).

[1] L’île de Manhattan a été rachetée aux indiens en 1626 par Peter Minuit, le directeur de la Compagnie hollandaise des Indes contre quelques babioles valant la modique somme de 60 florins (environ 16,31 euros).

[2] La Grande Arche, Achevée en 1989, a été conçue par l’architecte danois Johann Otto von Spreckelsen. – François Mitterrand, le président de la République française de l’époque, initia ce grand projet en lançant un concours international d’architecture visant à prolonger l’axe historique.
[3] à la vitesse d’une scène du film de George Pal « La Machine à explorer le temps » (1960), film tiré d’un roman d’ H.G. Wells.

- AR 1,196,487 -

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est beau cette façon de parler de l'endroit où tu bosses c'est .... romantique !

Bluebeetle(one) a dit…

Et oui Bree on ne se refait pas.
Pour un peu je me jetterai d'une falaise avec un œillet à la bouche et une haleine fraîche tellement je suis content.

@+
Bluebeetle(one).

PS : magnifique le dessert chocolat noir - speculos ...