vendredi 2 novembre 2007

Ma première commande chez MisterGoodDeal : 2ème épisode

Pour celles et ceux qui auraient loupé le premier épisode de cette commande, vous pouvez consulter le billet MisterGoodDeal, le meilleur prix sans faire confiance aux clients.


Certains penseront que j'ai la dent dure mais je pense que lorsqu'on passe une commande que ce soit chez un garagiste ou en ligne, on est en droit d'attendre une certaine qualité de services.

Cette qualité s'entend sur la communication claire faite aux clients, ne pas mentir ou omettre, apporter les précisions nécessaires au suivi de la commande, se relire avant d'envoyer un courrier papier ou électronique.
Les réponses du style « Nous n'y pouvons rien le courrier part automatiquement. » sont tout simplement inacceptables.

Pour résumer le 28 octobre 2007, peu avant vingt-trois heures , je passe commande et reçois un mail de confirmation comprenant No de commande, No de client, récapitulatif de la commande et du lieu de livraison. [1]
Près de 24 heures plus tard on me demande carte d'identité et justificatif de domicile.
J'envoie par email une version scannée de ces documents dès le lendemain.

Bien entendu, je ne reçois aucun email ou de fil en réponse à mon mécontentement, MisterGoodDeal comme d'autres cyber-marchands [2] préfèrent faire la sourde oreille.

Le lendemain, le 31 octobre donc je reçois un email m'informant que la commande a été expédiée et que je peux suivre le parcours de cette commande prise désormais en charge par Chronopost. L'email reprend No de commande, No de client, récapitulatif de la commande et du lieu de livraison. jusque là ça me va.

Ce serait trop beau si on m'avait indiqué le No du colis à suivre chez Chronopost ...
En clair, chez MisterGoodDeal on ne relit pas avant d'envoyer les emails.

Cela confirme mon impression, MisterGoodDeal n'est pas un "partenaire" très professionnel dans la communication avec ses clients.

Ce matin Chronopost a livré le colis.
Ce soir je regarderai en détails si tout est conforme.

Moralité : MisterGoodDeal pour le prix et les délais de livraison convient parfaitement, pour la communication avec les clients et le recyclage effectif des anciens appareils, il reste bien du chemin à accomplir.

Un coup de chapeau à Chronopost pour le délai de livraison !

Espérons qu'il n'y aura pas de 3è épisode ...

@+
Bluebeetle(one).

[1] Je sais que là je suis très content.
[2] TopAchat par exemple.

0 commentaires: