mercredi 1 août 2007

Yahoo quelques images des bureaux parisiens

Décidément j'adore l'Internet pour sa faculté de vous promener de lien en lien avec le risque d'oublier ce que vous cherchiez initialement.

De temps en temps j'aime bien regarder qui parmi les membres de la Communauté MyBlogLog est passé lire une ligne ou deux de ce blog.

Je vais donc me promener sur le blog NicInfoNet pour y lire une brève à propos de Vozavi.
Cela me rappelle quelque chose que j'ai entendu à la radio à propos de ce site.
Me voilà parti sur le site de Vozavi à la recherche de ce dont je crois me souvenir [...]

Pas de chance, je fais chou blanc.

Yahoo_en_passant_par_la_Fnac
Décidé à trouver cette info, je lance une recherche whois sur le nom de domaine Vozavi.com.
Cela me donnera l'adresse postale de Vozavi et le nom de la personne qui détient le nom de domaine.

Vu que je connais pas Thierry Lescure, je lance une recherche Google sur "Thierry Lescure".
Les 2 premiers liens suffiront à me présenter ce dirigeant :

(...)Thierry Lescure, responsable e-commerce depuis deux ans.
Arrivé chez Yahoo début 2001

(...) dirigé par Thierry Lescure, ancien responsable de la thématique automobile de Yahoo au niveau européen

Le texte du 3è lien était aussi savoureux que l'image qui illustre cet article.
Thierry Lescure par Wikio. ...
Nous sommes désolés mais nous n'avons pas trouvé d'information récente au sujet de Thierry Lescure. ...

Toute cette séance de surf m'aura fait découvrir les bureaux parisiens de Yahoo! en 2004 (photos prises le 19 ou le 20 novembre 2004) que la Une des Échos photo 18 situe à cette date précise.

Si vous avez autant de chances que moi de mettre un jour les pieds chez Yahoo!, vous pouvez toujours regarder ce diaporama sur le site du Journal du net.

Explication sur l'image qui illustre cet article : je voulais rapidement connaître la date du diaporama et voir si d'autres articles pouvaient m'intéresser mais le moteur du site n'était pas dans ses meilleurs jours.

@+
Bluebeetle(one).

PS: Vozavi recrute en CDI un développeur C++/Java/XML/SQL Server et un stagiaire sur les mêmes technos.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Thierry Lescure est semble t-il resté 3 mois chez vozavi
donc pas sur que ce soit lui qui soit en charge du nom de domaine

http://www.journaldunet.com/solutions/nominations/061017-nominations.shtml

Bluebeetle(one) a dit…

Salut massaud,

Merci de ton commentaire.

Et bien ça fait pas longtemps à la barre.

Effectivement, maintenant il est Directeur des stratégies internet chez Reed Business :
http://societe.journaldunet.com/fiche/chiffre_cle/19118/reed_business_information.shtml

Il est temps que le webmaster de Vozavi retire le nom Thierry Lescure comme contact propriétaire du nom de domaine.

En effet, il apparaît 2 fois sur les 3 domaines déposés autour de la marque Vozavi .

http://www.gandi.net/whois/details?search=vozavi.fr
http://www.gandi.net/whois/details?search=vozavi.net
http://www.gandi.net/whois/details?search=vozavi.com

@+
Bluebeetle(one).