vendredi 20 mars 2009

LG Renoir KC910 j aime pas

Dans le téléphone mobile LG Renoir KC910, il y a des tas de choses que j'aime et je vous en ai parlé en détails dans un précédent billet intitulé LG Renoir KC910 j'aime. Il est temps de voir ensemble ce qui pourrait être amélioré dans ce téléphone portable quadri-bande WiFi et 3G.

Allez c'est parti pour tout ce que je n'aime pas dans le KC910 / LG Renoir :

  • la faiblesse apparente de la languette plastique qui couvre la sortie casque - câble USB [1]
  • la calculatrice très moche et pire que tout sans touche %
  • la rapidité à laquelle l'écran se salit [2]
  • le logiciel fourni [3] qui plante dès l'installation et souvent à l'usage.
  • le navigateur web très "basique" [4]
  • l'affichage sur l'écran du LG Renoir de l'application Music Sync dès la connexion par câble USB [5]
  • le format mini SD de la carte mémoire qui est très peu pratique pour un branchement dans un lecteur de cartes mémoire [6]
Voilà désormais vous avez toutes les cartes en main pour choisir ou non le LG Renoir KC910.

@+
Bluebeetle(one).

[1] Le câble USB permet de transférer de la musique et des photos du téléphone vers le PC et vice-versa. Il offre également la possibilité de recharger le mobile sur un port USB, un plus très appréciable pour ceux qui voyagent avec PC portable et ordinateur portable.
[2] En même temps c'est normal puisqu'il s'agit d'un écran tactile. Je conseille fortement de le protéger par un film plastique prédécoupé et fourni par LG et d'investir dans une coque cristal.
[3] LG Suite pour le nommer. Pourtant indispensable pour des transferts PC <-> Mobile.
[4] Il doit être possible d'en installer un meilleur.
[5] J'utilise souvent ce câble pour recharger l'appareil. Cela m'agace donc de devoir dire non, je ne veux pas synchroniser de la musique maintenant.
[6] Cela aurait pu être une manière de contourner le problème de l'instabilité du logiciel LG Suite pour transférer des données de mobile à pc portable et de pc de bureau à téléphone portable.

0 commentaires: