jeudi 11 septembre 2008

Google Chrome : ce que j'en retiens

Ce qui m'a tout de suite frappé avec le navigateur open source Google Chrome ce sont les favoris proposés par défaut. J'ai installé Internet Explorer 8 ou quoi ?

Le pire si je puis dire c'est la confusion du favori Service public. Je m'attendais à trouver le portail de l'administration française http://www.service-public.fr/ et bien non c'est pas ça à moins que Microsoft ne soit devenu entre temps un service public ...


ServicePublic
On ne me dit décidément jamais rien !
;o)

Ce qui est assez intéressant avec Chrome c'est de retrouver une vignette des sites visités les plus fréquemment. Ceci permet de rouvrir le site en vignette d'un seul clic.
Il s'utilise tout comme Opera et Firefox en gérant des onglets qu'on peut ouvrir d'un clic sur la molette de la souris, d'un clic droit ou en cliquant directement sur un lien.

Les onglets se ferment tout comme dans Firefox (croix sur l'onglet).
En gros, ce n'est pas le navigateur qui révolutionnera le web.

Google-Chrome ne bénéficie pas (pour le moment ?) de toute la puissance de Firefox qui reste et de loin mon navigateur favori et de référence.

  • Et vous, l'avez-vous essayé ?
  • Allez-vous l'adopter ?
  • Resterez vous fidèle à Firefox ?
  • ...

@+
Bluebeetle(one)

2 commentaires:

Patrick a dit…

personnellement testé; il m'apparait plus lent que firefox... contrairement aux tests lus ici et là

pas vraiment revolutionnaire

pour info: sous linux ubuntu, mon 2è logiciel pour surfer (quand firefox plante, style le très classique site www.leMonde.fr !) est opéra
si FF n'existait pas je garderai celui là: il marche bien aussi sur mon palm TX, dans une version light qui existe aussi pour smartphone

la good news Geek du jour: une mise à jour majeure de VLC (prise en charge Quicktime: à bas Apple et sa lourdeur style Itunes)... j'ai même ramé pour la télécharger: les servers sont débordés!

@+

bluebeetleone a dit…

Ah VLC, je ne peux même plus dire depuis combien d'années je l'utilise.

Disons 3 ans à la louche ...
;o)

http://www.videolan.org/vlc/

@+
B.