jeudi 14 août 2008

De Webmaster à Traffic Manager

Mon travail (en intérim) consiste à gérer des bases de données. Mon quotidien ce sont des (bouts de) scripts, des instruction SQL, des requêtes, des tables temporaires, et des tableaux de résultats.

Comme si cela ne me suffisait pas, je travaille à ajouter des compétences à mon cursus de webmaster. C'est un préalable avant de quitter la gestion des bases de données qui sont depuis 5 ans mon gagne-pain.

Pour que le retour gagnant au métier de webmaster / traffic manager se passe dans les meilleures conditions possibles, je recherche actuellement la formation que je vais suivre via un CIF [1].

Dans la précédente formation de webmaster, j'avais acquis le bagage minimum pour monter un site web, rejoindre l'équipe éditoriale d'un Intranet ou occuper des fonctions de Chargé de communication.

Aujourd'hui, je me passionne davantage pour le web et ses réseaux sociaux [2], le référencement sur les 3 principaux moteurs de recherche [3], la SEO [4], la monétisation des sites Internet [5] sans oublier l'Affiliation Marketing [6].

Dès septembre, il faudra que je parte en quête de la formation SEO SEM [7] la plus profitable à mon cursus et mon avenir professionnel. Il faudra aussi que je songe à un petit rafraîchissement sur Photoshop (détourage et utilisation des calques - layers).

Je prends quelques vacances en famille et je reviens gonflé à bloc.

@+
Bluebeetle(one)

PS : Des suggestions de formation longue (6 à 10 mois) pour une formation Internet 2.0 / SEO / SEM ?


[1] Congé Individuel Formation. Ce dispositif permettant de se former est également ouvert aux intérimaires.
[2] Stumble Upon, Facebook, Xing, ...
[3] Par odre d'importance :Google, Yahoo et Msn.
[4] Search Engine Optimization
[5] Entre autres avec les liens contextuels et les articles sponsorisés.
[6] Avec Commission Junction et ClickBank pour ne citer que ces 2 réseaux d'affiliation.
[7] Search Engine Marketing

0 commentaires: