vendredi 7 septembre 2007

Bienvenue en Ovalie

La France, l'Écosse et le Pays de Galles s'apprêtent à accueillir, du 7 septembre au 20 octobre 2007, la Coupe du Monde de Rugby 2007.

Le coup d'envoi sera donné au Stade de France à 21h00 avec le match d'ouverture France-Argentine.

Le 3è au rang mondial sur le papier rencontrera le 6è sur le terrain.

Cela promet, je l'espère du moins, du beau spectacle.

Le rugby est un sport qui allie force, stratégie et rapidité.
Ce qui n'est pas sans rappeler le football américain.

Contrairement à d'autres sports, chaque action est âprement jouée.

Lors de ce mondial pour lequel la Nouvelle-Zélande et son équipe redoutée des All Blacks part favorite, on assistera à la variante la plus connue : le rugby à XV.

Le nom de ce sport provient de la ville où serait né le rugby, la ville de Rugby en Angleterre.

Faut-il que je précise que ce soir je serai devant mon poste de TV ?
En l'occurence, ce sera un simple téléviseur à tube cathodique malgré les invitations des uns et des autres à changer au profit d'un écran plasma ou LCD.

La Fnac proposait d'ailleurs un slogan qui m'a beaucoup plu « Plaquez votre ancienne télé ». [1]
Par contre, la série d'affiches [3] déclinant cette accroche était à mon goût beaucoup trop chargée :

  • plus près d'une animation de Terry Gilliam [2] que d'une affiche publicitaire.
Le rugbyman portant l'écran et les jambes du consommateur aurait largement suffi.

Allez-les Bleus !

@+
Bluebeetle(one).

[1] de mémoire
[2] Un des déjantés de la bande des Monty Python.
[3] Si je recroise une de ces affiches, je dégainerai pour vous mon téléphone portable et clic clac une photo de plus sur ce blog.

1 commentaires:

Bluebeetle(one) a dit…

Et bien ça n'aura pas été le grand soir.

Les pumas argentins ont été féroces en profitant à bon escient des trop nombreuses fautes du pack français.

@+
Bluebeetle(one).