jeudi 21 juin 2007

Il n'y a pas que Yahoo! Answers qui (se) pose des questions

En ce moment ce qui secoue la toile, ce ne sont pas les déplacements de Spider-Man mais plutôt la stratégie en perpétuel mouvement de Yahoo!

Histoire de Yahoo!:
À l'origine, en 1994, Jerry Yang et David Filo, deux brillants étudiants de universitŽé de Stanford se passionnent pour ce qui deviendra l'Internet.

Puisque tout est à faire, ils ont l'idée d'un index thématique composé de rubriques et de sous-rubriques pour aider les internautes.

Pour voir à quoi pouvait ressembler Yahoo! en 1996, visitez http://web.archive.org/

À l'été 2004, le site accueille 1000 visiteurs par jour.
Cela ne représente désormais qu'un mince fil de soie de notre immense toile mais à l'époque cela représentait une sacrée notoriété.

L'épisode du jour est le rappel aux manettes de l'ancien cofondateur Jerry Yang.
Jerry Yang pourra t'il sauver le groupe Yahoo! ?

En tout cas le Conseil d'administration du groupe y croit fermement.

L'objectif est simple - à comprendre et nettement moins à atteindre - resserrer l'écart avec Google sur le marché de l'espace publicitaire en ligne.

Google s'octroie 30% des recettes mondiales de ce marché tandis que Yahoo! ne représente plus que 20% de parts de marché.

Rappelons nous que Google est le site Internet préféré de l'homo surfus pour lancer des recherches sur le web.
En effet, 50.7% des internautes démarrent leur recherche depuis ce site.
Yahoo! loin derrière est le point de départ de 26.4% des recherches.

Lire À la recherche des internautes perdus pour plus de détails.

Faut-il s'attendre à un retour triomphal sur l'avant de la scène tel que celui réalisé par Steve Jobs et l'iPod d'Apple ?

Affaire à suivre ...

Bon surf !

@+
Bluebeetle(one)